Comment ce couple a-t-il trouvé un moyen de gagner à la loterie, à chaque fois ?

Posté le 06 février par Valérie dans Actualité

Un couple de pré-retraités a récemment fait le buzz en dévoilant sa technique pour remporter à coup sûr à la loterie. Pendant plusieurs années, les deux partenaires ont réussi à amasser plus de 7,75 millions de dollars. Ils se sont basés sur une faille de la loterie Winfall. Leur astuce s’est révélée tellement efficace qu’ils ont littéralement monté une affaire incluant leurs enfants ainsi que des proches. Le plus étonnant dans cette histoire réside dans le fait que tout était légitime aux yeux de la loi.

Un pro des maths

La majorité de la population mondiale lambda s’interroge toujours sur l’utilité des mathématiques dans la vraie vie. Certains n’y voient qu’une série de chiffres compliquée qui ne sert qu’aux ingénieurs qui souhaitent lancer des fusées dans l’espace ou créer des logiciels informatiques. Pourtant, cette science peut transformer une vie si elle est correctement utilisée. L’histoire de Jerry Selbee et de sa compagne le prouve. Grâce à l’aisance du mari avec les chiffres, ce couple a réussi à élaborer une technique pour gagner à tous les coups à la loterie Winfall. L’astuce repose sur une particularité de ce jeu.

Contrairement aux autres loteries comme le Powerball ou MegaMillions, Winfall bloque sa cagnotte à 5 millions de dollars. Une fois cette limite atteinte, l’argent est systématiquement offert aux joueurs avec le plus de bons numéros. Si un participant achète suffisamment de tickets, il peut ainsi garantir un retour sur investissement conséquent. D’ailleurs, lorsqu’il a voulu tester sa technique, Jerry Selbee a transformé sa mise de départ de 3 600 dollars en un gain exceptionnel de 6 300 dollars. En exploitant cette astuce tout à fait légale, il a amassé plus de 7,75 millions de dollars avec sa femme. Ils ont ensuite fait participer leurs enfants ainsi que des amis. Au total, la petite troupe a remporté 26 millions de dollars.

Winfall n’existe plus !

Il est intéressant de noter que le couple Selbee n’est pas le premier à avoir exploité cette faille de la loterie Winfall. Des étudiants du célèbre MIT ont également réussi à remporter 3,5 millions de dollars grâce à cette astuce. Malheureusement pour ceux qui souhaitent émuler ces succès, les organisateurs ont annulé la loterie il y a quelques années.