Des amoureux du loto et des paris en tout genre

Posté le 13 novembre par Valérie dans Actualité

Depuis toujours, les Toucycois possèdent une relation privilégiée avec les jeux d’argent en particulier les paris sportifs et hippiques. Chaque jour, ils envahissent les points de vente ainsi que les cafés afin de s’adonner à leur passion commune. Cependant, au-delà de l’amour du jeu, ces parieurs invétérés se rendent surtout dans ces lieux pour l’ambiance qui y règne.

La convivialité avant tout

Comme tous les parieurs en France, les Toucycois peuvent parier sur des évènements sportifs depuis l’intérieur de leur maison. Pour cela, ils n’ont besoin que d’un accès internet et d’un bon sens de l’analyse et du risque. Ils peuvent aussi profiter du loto ou miser sur des courses de chevaux sans avoir à se déplacer. Pour des joueurs qui parient et jouent au loto de génération en génération, cette possibilité offerte par les sites de jeux en ligne se présente comme une véritable aubaine.

Cependant, à Toucy, on préfère le contact humain et la convivialité à la solitude offerte par ces plateformes en ligne. Les joueurs de la région aiment en effet se déplacer dans un café pour parier avec des amis autour d’un bon verre. Même ceux qui s’y rendent seuls avouent préférer le bruit qui existe dans ces endroits au vide qui règne dans leur domicile. Cette ambiance ajouterait selon eux un intérêt au plaisir de jouer. Mais surtout, parier et perdre en compagnie de quelqu’un d’autre permet de réduire la frustration ressentie et permet même de dédramatiser l’évènement.

La conscience des risques

Malgré leur passion du jeu, il est à noter que les Toucycois se révèlent particulièrement responsables vis-à-vis des dangers du jeu. Comme ils le disent d’ailleurs, il faut savoir se contrôler pour ne pas « bouffer la cabane ».