Des milliards dépensés en 2016 en jeux d'argent, les Australiens perdent le plus

Posté le 24 février par Valérie dans Actualité

Selon une étude publiée par « The Economist », les joueurs du monde entier ont dépensé la coquette somme de 385 milliards de dollars durant l’année 2016. Les Américains figurent bien entendu parmi les plus dépensiers. Cependant, les Australiens gardent le record de dépenses par habitant. Ils devancent les Singapouriens et les Irlandais.

990 dollars par personne

L’Australie compte 23 millions d’habitants, dont une grande majorité nourrit un amour profond pour les jeux. Les chiffres relatifs à l’industrie enregistrés en 2016 prouvent cette relation particulière entre les deux parties. Au total, les Australiens ont dépensé en moyenne 990 dollars par personne durant l’année 2016. Les deuxièmes du classement sont les Singapouriens avec seulement 650 dollars par habitant. Cet écart monstrueux se révèle d’autant plus inquiétant lorsque l’on se penche sur le montant des pertes des joueurs. Celles-ci s’élèvent à 18,3 milliards de dollars contre 17,5 millions en 2015. Les Australiens sont ainsi de gros joueurs, mais surtout de dangereux perdants. Il est intéressant de noter que la forme la plus connue de jeu en Australie correspond au pokie. Il s’agit d’un type de machine électronique qui propose du vidéo poker. Les pokies sont présents partout dans le pays, même en dehors des casinos.

D’autres chiffres intéressants

Le rapport de l’étude menée par « The Economist » montre également que les pays européens figurent parmi ceux où les joueurs enregistrent le plus de pertes. La France par exemple est 9e avec 10,4 milliards de dollars de pertes collectives en 2016. Elle est précédée par l’Allemagne avec 11,2 milliards et suivie par l’Espagne avec 8,9 millions de dollars.