Dr Dolittle en machine à sous ! Mais pas celui que vous croyez

Posté le 02 mai par Valérie dans Actualité

Le docteur préféré des animaux arrive sur le marché des jeux de casino avec sa propre machine à sous. Le fournisseur Quickspin vient en effet de sortir un nouveau titre inspiré de Dr Dolittle. Malheureusement pour une partie des fans, il ne s’agit pas d’une adaptation du film éponyme mettant en scène Eddy Murphy. Pour cette création, le développeur a préféré remonter à la source et s’attaquer au roman originel écrit par Hugh Lofting. Cette sortie reste malgré tout intéressante notamment grâce à la qualité de la réalisation.

Aussi drôle et léger que le film

Le personnage du Dr Dolittle est né en juillet 1920 aux États-Unis avec la publication du roman éponyme. L’œuvre est signée par l’auteur Hugh Lofting, un écrivain anglais. Elle raconte les péripéties quotidiennes d’un vétérinaire qui possède la capacité de dialoguer avec les animaux. L’histoire commence cependant plus tôt dans la vie du brave docteur. Elle remonte à l’époque où il était encore un physicien fraichement diplômé et à la recherche de sa voie. Après ses études, il décide de s’installer dans un petit village où il développe une véritable passion pour les animaux. Malheureusement, les malheurs vont vite s’abattre sur lui. Son business finit par couler à cause de la présence de nombreux animaux dans ses locaux.

Au bord de la ruine, il décide de faire un voyage en Polynésie. Durant son séjour, il découvre le secret pour dialoguer avec les animaux. Il rente alors chez lui et ouvre son cabinet vétérinaire. Comme dit précédemment, l’œuvre d’origine a été adaptée au cinéma avec Eddy Murphy dans le rôle du docteur. Le film est vite devenu culte et garde une place particulière dans le cœur des enfants de l’époque. Le fournisseur de jeu Quickspin ne s’est malheureusement pas inspiré de cette version pour son titre. Il a préféré proposer sa propre version du roman d’origine. Le jeu est malgré tout de grande qualité. Il est léger et coloré ce qui retranscrit bien l’univers du Docteur. Cerise sur le gâteau, il intègre plusieurs animations qui donnent du volume à l’histoire.

Un gameplay riche

Comme il fallait s’y attendre avec Quickspin, le gameplay du jeu est particulièrement dynamique. Il intègre notamment des respins. Ceux-ci s’activent après chaque partie gagnante et ils s’enchainent tant que le joueur obtient de nouvelles combinaisons valides. Le jeu propose aussi un WILD. Il peut remplacer n’importe quel symbole. Cerise sur le gâteau, un mode free spins est également au rendez-vous. Durant ces tours gratuits, chaque WILD est accompagné d’un multiplicateur de gains pouvant aller jusqu’à X5.