Gagner 950.000 $ en perdant 12 kilos, facile

Posté le 08 décembre par Valérie dans Actualité

Le monde du gambling professionnel est connu pour ses défis extravagants entre joueurs. La dernière affaire de ce genre concerne Tom Hall, un joueur de poker en surpoids. Il a parié avec ses amis qu’il pouvait perdre 12 kg. Il n’avait aucune limite de temps pour atteindre son objectif. S’il y parvenait, il remportait la coquette somme de 1 million de dollars. En cas d’échec, il avait promis de reverser 100 000 dollars à ses amis.

Une excellente motivation

Si son pari affichait une cote à 10 contre 1, Tom Hall l’a malgré tout réussi grâce à un mental d’acier. Il faut dire qu’avec une récompense d’un million de dollars à la clé, n’importe qui serait prêt à faire des sacrifices pour perdre 12 kg. L’homme a ainsi été récompensé avec 80 000 dollars pour chaque kilogramme perdu dans ce défi. À noter toutefois qu’en plus de l’obligation de perdre 12 kg, Tom Hall devait aussi s’abstenir d’acheter du vin, des montres, des pièces d’arts, des véhicules et d’autres produits de luxe. Le défi exigeait aussi qu’il ne puisse pas s’offrir un gadget électronique coûtant plus de 100 dollars. Après d’énormes sacrifices, il a fièrement annoncé sa victoire lors du 20 novembre. Il est intéressant de noter que ce pari a été déclenché par une remarque de trop sur le poids du joueur.

La suite ?

Après avoir remporté son pari, Tom Hall a décidé de jouer la carte de la modestie en ne réclamant que 950 000 dollars au lieu du million prévu. Il s’est également fixé un nouvel objectif pour le mois de janvier 2017. Il a décidé de passer en dessous de la barre des 98 kg pour empocher la somme de 100 000 dollars. Cette fois-ci, l’argent sera reversé à une association caritative.