Il vient pour boire un verre, il remporte 500,000 € !

Posté le 29 janvier par Valérie dans Actualité

Le destin vient de frapper à la porte de ce joueur de 29 ans. Alors qu’il s’était rendu dans un bar-tabac pour boire un verre, il a réussi à décrocher le jackpot au jeu The Wall de la FDJ. Au total, sa petite escapade lui a permis d’empocher la coquette somme de 500 000 euros. Il peut désormais s’offrir la vie de ses rêves.

Une sortie qui rapporte

L’histoire de ce nouveau gagnant de la loterie commence un soir du 17 décembre 2019. Après une longue journée de travail, il décide de s’arrêter dans un bar-tabac pour boire un verre. Il profite de cet arrêt pour se relaxer et discuter avec les autres clients. Une fois son stress redescendu à un niveau optimal, il décide de rentrer chez lui. Il propose au barman de régler sa facture avec sa carte bleue. Malheureusement, l’établissement n’accepte pas ce type paiement pour les montants inférieurs à 10 euros. Le joueur décide donc d’acheter un ticket The Wall pour atteindre la limite autorisée étant donné qu’il n’avait pas de cash sur lui.

Comme il s’agit d’un achat improvisé, il n’y met pas la même implication qu’un amateur de loterie classique. Il va même laisser le patron du bar choisir son ticket. Une fois à la maison, il le pose sur une table et oublie son existence. Quelques heures plus tard, il retombe dessus et commence à gratter pour le fun. À aucun moment, il ne s’attend à remporter le jackpot. La surprise est donc totale lorsqu’il découvre qu’il a gagné 500 000 euros ! Sous le choc, il oublie d’annoncer la nouvelle à ses proches et se rend directement au bar-tabac où il a acheté son ticket. Sur place, il a le temps de se calmer et de célébrer son gain. Le patron lui offre alors un verre ainsi que ses félicitations. D’après lui, l’heureux gagnant aurait l’intention d’utiliser son argent pour acheter une maison.

The Wall

Le jeu à gratter The Wall figure parmi les nombreux produits de loterie de la FDJ. Il est inspiré de l’émission télévisée éponyme et il permet de gagner un jackpot de 500 000 euros. Pour cela, il suffit de trouver trois boules noires sur une même colonne. The Wall connaît un succès exceptionnel depuis son lancement. Il a également déjà fait de nombreux gagnants.