Le résumé des résultats des International Gaming Awards de 2019

Posté le 20 février par Valérie dans Actualité

Comme de nombreuses industries, celle des jeux d’argent possède ses propres cérémonies de remise de prix. Chaque année, il existe une multitude d’évènements de ce type à travers le monde. Les International Gaming Awards figurent parmi les plus prestigieux. Ils viennent récompenser les meilleurs acteurs pour leur performance. L’édition 2019 s’est tenue le 4 février au Savoy Hotel de Londres.

Meilleur employeur, fournisseur et innovateur

Cette année, les International Gaming Awards ont à nouveau salué de nombreux poids lourds de l’industrie des jeux d’argent. Plusieurs prix ont été remis pour les récompenser pour leur performance et leurs réussites. VideoSlots, par exemple, a été sacré meilleur employeur de l’année. Il a décroché le titre de Great Place to Work. En d’autres termes, le jury a estimé qu’il proposait le meilleur environnement de travail pour ses collaborateurs. Red Tiger Gaming, de son côté, a été nommé iGaming Software Provider. En français, cela peut se traduire par fournisseur de logiciel de l’année. La récompense rend hommage à l’ensemble de son catalogue. Le prix de l’innovation de l’année quant à elle a été décerné pour la troisième fois consécutive à Yggdrasil Gaming. Le développeur a été salué pour des réalisations comme Viking Go To Hell et Nitro Circus. Il a aussi marqué les esprits avec ses jeux de table innovants baptisés Sonya et Lucky Blackjack. À noter que de son côté, Netent a brillé dans la catégorie du produit mobile de l’année.

Les autres temps forts

L’édition 2019 des International Gaming Awards a aussi été l’occasion de récompenser la meilleure plateforme Live de l’année. Le titre est revenu à Mr Green. Son catalogue de Live Casino intègre plusieurs jeux comme le blackjack, la roulette et le baccarat. À noter que les logiciels sont notamment développpés par Netent et Evolution Gaming. Parmi les prix les plus convoités, il y avait aussi celui de l’opérateur mobile. Il a été décroché par LeoVegas. Enfin, il est intéressant de noter que SlotsMillions et Play’n’Go ont respectivement remporté le titre d’opérateur et de fournisseur de machines à sous de l’année. Le premier doit cette récompense à ses 1 500 appareils, dont certains intègrent de la réalité virtuelle. Le second quant à lui a été salué pour des titres comme Legacy of Egypt, Rise of Olympus et Iron Girl.