Les 5 gagnants de loterie qui regrettent d'avoir gagné

Posté le 06 avril par Valérie dans Actualité

Gagner à la loterie n’est pas gage d’une vie heureuse comme en témoignent ces 5 cas de gagnants du loto. Ils ont tous gagné une jolie somme grâce à un tirage au sort chanceux. Depuis, leur vie est devenue un enfer.

Liaisons dangereuses

Jeffrey Dampier a remporté la coquette somme de 20 millions de dollars à loterie de l’Illinois en 1996. Après ce gain, il divorce de sa femme ce qui l’oblige à partager la moitié de la somme. Après s’être remarié, il est assassiné par une de ses belles-sœurs. William Post, quant à lui, a empoché 16,2 millions de dollars à la loterie de Pennsylvanie en 1988. Trois mois après avoir encaissé la somme, il se trouve avec 500 000 dollars de dettes. Il se fait ensuite poursuivre par sa sixième femme pour le tiers de ses gains au loto. Il mourra en 2006 avec 1 million de dollars de dette.

La dernière de cette liste des gagnants avec de mauvaises fréquentations est Evelyn Adams. Elle possède la particularité d’avoir gagné deux fois au loto à savoir en 1985 et en 1986. Au total, elle a empoché 5,4 millions de dollars. Elle perdra tout cet argent en cadeaux pour ses proches.

« La chance est une dame capricieuse »

Andrew Jackpot Whittaker figure parmi les plus grands gagnants de loterie avec 314,9 millions de dollars de gain en 2002. Contrairement aux autres joueurs cependant, il se trouvait déjà à la tête d’une fortune de 17 millions de dollars au moment de ce gain. Après autant de chance, la vie semble s’être vengée sur lui. Andrew est victime de plusieurs vols, sa maison brule, il divorce, sa fille et une de ses petites-filles meurent et il perd tout son argent. 

Finalement, la dernière malchanceuse des loteries est Janite Lee. Elle a dépensé l’essentiel de sa fortune de 18 millions de dollars dans divers mouvements politiques. En 2001, elle se déclare en faillite et se retrouve avec une dette de 2,5 millions de dollars.