Les bookmakers de Las Vegas enregistrent un record de paris pour le Super Bowl 50

Posté le 26 février par Valérie dans Actualité

Chaque année aux États-Unis, il existe un évènement sportif qui réunit l’ensemble du pays. Il s’agit bien entendu du Super Bowl, une véritable institution du monde du divertissement américain. Chaque édition du Super Bowl enregistre des records en termes d’audience. Si pour les publicitaires, il s’agit d’un créneau incontournable pour profiter d’une visibilité exceptionnelle, le Super Bowl reste une source importante de revenus pour les bookmakers. Lors de la dernière édition, un nouveau record de mises a d’ailleurs été établi avec plus de 130 millions de paris enregistrés.

Un rendez-vous

Chaque année, le Super Bowl permet aux bookmakers de booster leurs ventes et d’estimer la qualité de leur exercice pour le reste de l’année. Lors de l’édition 50 opposant les Panthers de Caroline aux Broncos de Denver, un nouveau record de mises a été établi selon la Commission de Contrôle des Jeux du Nevada. Cette entité s’occupe de gérer le marché des jeux et elle s’intéresse particulièrement aux mises enregistrées durant les grands évènements comme le Super Bowl. Selon ses rapports, les mises sur le Super Bowl 50 s’élèvent à 132,5 millions de dollars. Ce succès s’explique en partie par le fait qu’il s’agissait de la 50e édition. 51 % des paris ont été en faveur des Broncos qui sont d’ailleurs sortis vainqueur. Grâce à ce nouveau record de mise, les bookmakers ont dégagé des bénéfices collectifs de 13,3 millions de dollars.

Le Super Bowl

Cet évènement majeur a été créé en 1967 et il figure aujourd’hui par les rendez-vous immanquables des Américains. Chaque année, 100 millions de téléspectateurs suivent l’évènement. À noter qu’une plage de 30 secondes de publicité durant l’évènement coute 5 millions de dollars.