Les jeux vidéo pourraient débarquer aux Jeux Olympiques 2024

Posté le 24 novembre par Valérie dans Actualité

Chaque édition des Jeux Olympiques amène son lot d’innovations. Certains sports font leur apparition tandis que d’autres disciplines disparaissent de la carte. Si les prochains jeux du Japon en 2020 intègrent pour la première fois le skateboard et le surf à sa liste de disciplines, ceux de 2024 souhaitent marquer un véritable tournant en se concentrant sur le cas des jeux vidéo.

Du sport virtuel

Los Angeles risque de devenir le berceau d’un nouveau monde dans lequel les jeux vidéo figurent parmi les disciplines olympiques. La ville pourrait accueillir les Jeux en 2024 et elle prévoit en effet de proposer des compétitions d’e-sports. Cette volonté de créer une véritable révolution pourrait d’ailleurs lui permettre de battre Paris et Budapest à la course pour obtenir le contrat des JO 2024. Selon le président de la délégation de Los Angeles, l’inclusion des jeux vidéo dans la liste des disciplines olympiques constituerait une excellente nouvelle pour les 100 millions de jeux aux États-Unis. Ces derniers pourraient ainsi exploiter leur passion pour les jeux vidéo afin de rejoindre le cercle des sportifs professionnels. Les jeux vidéo permettraient aussi de rajeunir le public des JO.

Les titres sélectionnés

Si les jeux vidéo font leur apparition dans le panthéon des disciplines olympiques en 2024, les joueurs pourraient s’affronter sur les titres les plus connus du moment. Parmi eux se trouvent l’incontournable Hearthstone ou League of Legends. À noter d’ailleurs que ces deux titres sont aussi les plus intéressants du point de vue pécuniaire. Lors de la dernière Blizzcon, ces deux jeux ont respectivement mis en jeu un prizepool de 1 et 5 millions de dollars pour leurs différents tournois.