Olivier Decamps vainqueur du Winamax Poker Tour pour 91.500 euros

Posté le 20 mars par Valérie dans Actualité

Le Winamax Poker Tour 2015 vient de s’achever après 6 jours de compétition et 13 heures de table finale. Le vainqueur de la compétition a réussi à empocher 91 500 euros après un deal avec le numéro 2. Quant à son identité, il s’agit ni plus ni moins que du Toulousain Olivier Decamps. Avec cette victoire, il signe son meilleur parcours depuis qu’il a intégré le circuit professionnel du poker.

Retour sur ce succès

Le WIPT 2015 a accueilli 1306 joueurs professionnels durant 6 jours de compétition. Tout au long du tournoi, la tension est restée à son comble avec des exploits impressionnants sur les différentes tables. Cependant, le suspense a atteint son pic lors de la table finale qui réunissait alors les 8 meilleurs joueurs de ce tournoi. Cette dernière étape s’est étalée sur 13 heures pour finir avec un duel de 4 heures entre Olivier Decamps et Shakil Gill. La bataille a été serrée, mais le Toulousain s’en est parfaitement sorti. Il devient ainsi le nouveau champion du WIPT et empoche la coquette somme de 91 500 euros. Shakil Gill quant à lui est reparti avec 76 500 euros. À noter que les deux hommes ont décidé de faire un deal une fois l’heure de jeu passée. Ils se sont mis d’accord pour prendre chacun 76 500 euros et pour laisser les 15 000 euros au vainqueur.

Prochain rendez-vous

Olivier Decamps devra défendre son titre dès le mois de novembre. Le WIPT reviendra en effet les 7 et 8 novembre de cette année pour une nouvelle édition qui promet d’être tout aussi palpitante que la précédente. Le coup d’envoi sera donné à la Grande Halle De La Villette.