Qui veut acheter le jet privé d'Elvis ?

Posté le 09 juin par Valérie dans Actualité

Le jet privé du King va bientôt être mis en vente après des années d’inactivité. Bien entendu, il n’est plus en état de voler. Cependant, la vente mise davantage sur sa valeur symbolique que pratique. Selon les premières estimations, le jet pourrait être vendu entre 2 et 3 millions de dollars. La question qui reste en suspens concerne l’identité du futur propriétaire. Qui sera suffisamment fan du King pour dépenser une telle somme dans un appareil hors d’état de marche ?

Une légende

Tout le monde connait la relation particulière entre Las Vegas et Elvis. Ce dernier se rendait régulièrement dans la ville du péché pour des spectacles et pour s’adonner à la luxure. Au total, il y aurait assuré 600 concerts entre 1969 et 1976. Pour se rendre à Las Vegas, le King voyageait bien entendu comme toutes les vedettes à savoir à bord d’un jet privé. En 1962, il décide ainsi d’acheter son propre appareil, le King’s Lockheed Jetstar. Après sa mort, le jet restera stationné au Nouveau-Mexique pendant 30 ans sans aucun entretien.

Un vestige du passé

Le jet privé d’Elvis sera mis à prix pour 2 à 3,5 millions de dollars le samedi 27 mai lors d’une vente aux enchères. Il figurera parmi un lot de 315 objets liés à l’histoire du rock’n’roll. Le futur propriétaire de ce vestige du passé effectuera bien entendu un achat passionnel. L’avion nécessite en effet une remise à neuf pour pouvoir être fonctionnel. L’intérieur s’est également dégradé avec le temps au point d’avoir fait disparaitre le style bling-bling du King.