Un adolescent remporte un jackpot de loterie à 200,000 € !

Posté le 24 janvier par Valérie dans Actualité

Les jeux d’argent figurent parmi les loisirs les plus appréciés au monde. Cependant, ils présentent un danger d’addiction notamment pour les individus les plus fragiles. Dans plusieurs pays, les lois interdisent ainsi aux mineurs de s’adonner à ces jeux. Cependant, force est de constater que certains petits malins parviennent malgré tout à contourner la justice pour tenter leur chance. Récemment, un jeune garçon de 15 ans a réussi à jouer et à gagner à la loterie El Nino en Espagne. L’affaire a bien entendu fait beaucoup de bruits et relancé la controverse autour des dangers des jeux d’argent.

Ce n’est pas la première fois !

Au début de l’année, un jeune garçon d’origine roumaine a réussi à gagner à la loterie El Nino. Au total, il a pu décrocher la coquette somme de 200 000 euros. Cosmin Rotariu n’a pourtant que 15 ans. Selon la loi espagnole, il n’a pas le droit de jouer à la loterie. Il a cependant trouvé un moyen d’acheter un ticket. Pire, il serait un habitué de ce type de jeu de hasard. Juste avant les fêtes de Noel, il aurait déjà misé et remporté quelques dizaines d’euros à la loterie El Gordo. Il a d’ailleurs utilisé ces gains pour tenter sa chance à El Nino. Son cas a bien entendu déclenché de nombreuses controverses dans le pays. La société en charge de la loterie El Nino, Sociedad Estatal Loterieas y Apuestas des Estado (SELAE), a également subi les foudres de l’opinion publique.

Bad buzz pour les opérateurs

En Espagne, les jeux de loterie sont réservés aux adultes âgés de 18 ans et plus. Cette loi vise bien entendu à protéger les mineurs contre les dangers liés à ce type de loisirs. Malheureusement, il semblerait que le système présente des failles comme le prouve le cas de Cosmin Rotariu. À noter que cette affaire a surtout été controversée à cause du buzz qu’elle a généré sur les réseaux sociaux. Le jeune garçon a en effet publié de nombreuses photos de lui devant les bureaux de la loterie avec son ticket gagnant dans la bouche. Ce type d’image peut être assimilée à une incitation aux jeux d’argent ce qui est contraire à la loi et à la morale. Enfin, il convient de noter que Cosmin Rotariu pourra malgré tout empocher son gain. Pour cela, il devra toutefois demander à ses parents de récupérer son gain en son nom.