Un business illégal de machines à sous qui rapporte 8$ millions annuels

Posté le 26 février par Valérie dans Actualité

Un habitant de l’Utah a réussi à monter une affaire illégale de machines à sous sans être inquiété par les forces de l’ordre pendant plusieurs années. Son business lui assurait un revenu annuel de 8 millions de dollars. Malheureusement pour lui, la police a fini par le repérer. Il est aujourd’hui recherché pour organisation illégale de jeux d’argent, blanchiment d’argent, évasion fiscale et trafic de drogues.

Une machine bien huilée

Monter un business de machines à sous constitue un excellent moyen de s’enrichir rapidement. Ces appareils sont en effet conçus de sorte à favoriser la maison. Sur le long terme, celle-ci parvient toujours à rentabiliser son investissement et à dégager des bénéfices conséquents qui se chiffrent souvent en millions de dollars. Cet habitant de l’Utah a bien compris cette réalité. Il a donc décidé de créer ses propres salles de jeu. Il a toutefois choisi de se passer de l’aval du gouvernement. Au total, il aurait aménagé 8 locaux clandestins pour attirer des joueurs illégaux.

Pour camoufler ses activités, il a choisi des salles difficiles d’accès. Il a également camouflé chacune d’elles en installant des pancartes mensongères. Une d’elles indiquait, par exemple, que le local était utilisé pour des leçons de conduite de poids lourds. Son business lui rapportait 8 millions de dollars par an. Malheureusement pour lui, il a été victime de son succès. Ses salles sont en effet devenues tellement populaires qu’elles ont fini par attirer l’attention des narcotrafiquants et d’autres délinquants modernes. Et avec toutes les opérations illégales qui s’y déroulaient, la police n’a pas mis longtemps à les repérer et à les démanteler.

Catch me if you can

Lors d’une de leurs opérations, la police a réussi à saisir 50 machines à sous, 4 armes à feu et un taser. Elle a également mis la main sur des cargaisons de drogues. Lorsque son business a été découvert, le patron a pris la fuite. Son avocat est en discussion avec la justice pour réduire sa peine. Il risque en effet une lourde sentence. Il est accusé d’organisation illégale de jeux ainsi que d’une multitude d’autres charges. Ses employés seront également jugés et condamnés pour complicité.