Un ticket à gratter The Wall rapporte 500,000€ à un heureux joueur

Posté le 06 mars par Valérie dans Actualité

Les jeux à gratter continuent de rencontrer un certain succès en France. Il faut dire qu’ils possèdent de nombreux avantages comme leur accessibilité et leur rapidité. Ils mettent également en jeu de belles sommes. Récemment, la Française des Jeux a lancé un nouveau jeu de ce genre baptisé The Wall. Après deux mois sur le marché, il vient de faire son premier grand gagnant avec un joli pactole de 500 000 euros.

À 48 ans, il réalise le rêve d’une vie

Le jeu The Wall figure parmi les dernières nouveautés de la Française des Jeux. Chaque année, cet opérateur veille à renouveler son catalogue pour continuer à attirer de nouveaux joueurs. La stratégie fonctionne puisqu’elle permet à cette société d’État de générer plusieurs milliards de revenus lors de chaque exercice. Le secret derrière le succès des jeux à gratter réside dans leur accessibilité. Les points de vente sont nombreux et ils ne nécessitent aucun talent particulier. Ils permettent aussi d’enchainer les parties puisqu’il suffit de quelques secondes pour découvrir son gain. The Wall se démarque légèrement grâce à ses différents gains. Ceux-ci sont relativement faibles, mais une minorité se révèle très intéressante.

Récemment, un joueur du Pas-de-Calais a d’ailleurs réussi à remporter une de ces sommes. À 48 ans, il est parvenu à empocher 500 000 euros grâce à un ticket The Wall. Selon la Voix du Nord, l’heureux gagnant a préféré garder l’anonymat pour se protéger. Quant à ses projets, il prévoit d’utiliser une partie de son argent pour s’acheter une nouvelle camionnette.

Le principe de The Wall

Trouver de nouveaux jeux à proposer aux joueurs peut se révéler difficile. Du coup, pour faciliter sa tâche, la Française des Jeux choisit souvent de se tourner vers des concepts existants pour les décliner en carte à gratter. Pour The Wall, par exemple, elle s’est inspirée d’une émission télévisée. Celle-ci est diffusée à la télévision française et elle est présentée par Christophe Dechavanne. Lancée le 27 février 2017, elle a rapidement rencontré le succès. D’ailleurs, la première émission a réuni plus de 5,4 millions de téléspectateurs. À noter toutefois que son audimat a drastiquement baissé en 2018.