Une fraude découverte sur les loteries aux États-Unis

Posté le 22 avril par Valérie dans Actualité

Un ancien directeur de la sécurité d’une loterie américaine vient d’être condamné à 10 ans de prison pour avoir trafiqué un tirage. Ce dernier lui avait permis de mettre la main sur la coquette somme de 14,3 millions de dollars. Son frère a également été inculpé dans cette affaire en tant que complice. Les deux hommes auraient trafiqué plusieurs tirages de la loterie depuis 2005.

Les détails de l’affaire

Eddie Ray Tipton vivait paisiblement en tant que directeur de la sécurité au sein de la Multi-State Lottery Association jusqu’à ce que l’appât du gain fasse basculer son destin. Avec l’aide de son frère, il décide de trafiquer le générateur de nombre aléatoire de la loterie pour gagner de l’argent. Les deux complices se seraient attaqués à plusieurs tirages entre 2005 et 2010 avant de décrocher le jackpot. Le 29 décembre 2011, ils remportent 14,3 millions de dollars. Pour réussir leur méfait, les deux hommes avaient développé un logiciel capable de manipuler les tirages. Étant donné qu’Eddie ne pouvait pas participer à ces derniers en raison de son travail, les numéros ont été joués par un tiers. Il s’agissait notamment des amis de son frère. Le duo a finalement été découvert lorsqu’Eddie a tenté à plusieurs reprises d’encaisser son jackpot de 14,3 millions de dollars.

10 ans de prison

Eddie a été condamné à 10 ans de prison tandis que son frère risque une peine exemplaire de 25 ans. Pour rappel, ce dernier avait également gagné deux jackpots dans deux états voisins pour un total de 1,2 million de dollars. Il était pourtant agent de la paix au Texas durant les tirages.